Pic + Polaris

42 €
LA MONGIE
Pic du Midi & Planétarium
Rue Lamy de la Chapelle
65200 LA MONGIE
Accès téléphérique + visite du site + séance planétarium
Accès prioritaire au téléphérique, au plus tard une heure avant la séance, visite du site, planétarium
Dates d'Ouverture : Juin 2017
Un planétarium pas comme les autres !

Le planétarium du Pic du Midi se situe sous la coupole Baillaud, un lieu chargé d’histoire et de science. Il s’agit de la plus ancienne installation astronomique de l’observatoire. Elle fut transportée au Pic à dos d’hommes et de mulets deux années durant, en 1907 et 1908. Après un siècle de recherche et de découvertes astronomiques, la coupole Baillaud connaît une nouvelle vie en abritant désormais le plus haut planétarium d’Europe !

Une simple salle de cinéma ? Loin de là !
Dans un planétarium, pas d’écran mais un immense dôme au dessus de votre tête ! Assis dans de confortables fauteuils inclinés, vous serez emportés dans des voyages à la découverte des étoiles et bien plus encore !

Film "Polaris" :

James, un manchot voyageur du pôle Sud, et Vladimir, un ours rigolo du pôle Nord, se rencontrent sur la banquise arctique. Ils se lient d'amitié, échangent sur leurs régions respectives et observent les étoiles en se demandant pourquoi la nuit dure si longtemps aux deux pôles de la Terre. Apprentis astronomes, ils tentent d'obtenir une réponse à cette question par le raisonnement et l'observation. Grâce à la rigueur de James et au génie inventif de Vladimir, leur aventure scientifique va les mener de la construction d'un observatoire à celle d'un vaisseau spatial de fortune. Au cours d'un voyage autour de la Terre puis vers Mars et Saturne, ils répondront à leur interrogation et découvriront que les planètes ont des points communs mais aussi des différences !

Voir la bande annonce du film Polaris

 

Lieu de rendez-vous / Salle
Pic du Midi
Rue Lamy de la Chapelle
65200 LA MONGIE
GPS : 42.909616 / 0.17916599999999999